Hygiène alimentaire

Bionettoyage des boîtes de conserve

Expliquer qu'une boîte de conserve (ou une brique de lait UHT) se nettoie et se désinfecte avant ouverture pour éviter de faire rentrer les contaminants présents sur l'emballage dans le contenant.

Affiche désinfection des boîtes de conserveInformations[1]

Bionettoyage des fruits et légumes

Exemple de bionettoyage de fruits et légumes. Cet exemple utilise le chlore (eau de javel diluée du commerce) comme agent désinfectant. Il existe d'autres désinfectants qui peuvent être utilisés comme le permanganate de potassium.

Affiche désinfection des fruits et légumesInformations[2]

Les mentions obligatoire d'étiquetage

Tout plat doit être étiqueté correctement avant de pouvoir être mis à la vente. Les mentions obligatoires sont signalées en rouge sur l'affiche. À noter la liste des ingrédients qui est toujours présentée de l'ingrédient représentant la plus grande proportion en masse à l'ingrédient représentant la plus faible quantité.

Le lavage des mains en cuisine

Les raisons principales du lavage des mains lors des préparations culinaires sont indiquées sur cette affiche.

Affiche sur le lavage des mains en cuisineInformations[4]

Règles de stockage des denrées

Respect des dates limites de consommation. Les aliments doivent être rangés dans les stocks comme indiqué sur cette affiche.

Affiche sur les règles de stockage des produitsInformations[5]

Les températures de conservation des aliments

Sont signalées en vert les seules zones où les aliments peuvent être conservés. Des exemples de matériels grand public (four, réfrigérateur) sont également présentés sur cette affiche.

Affiche sur les températures de conservation des alimentsInformations[6]