Chimie

Respecter les dilution

Affiche prenant exemple sur une dilution de lait en poudre. Le principe est, bien entendu, le même pour les dilutions des produits d'entretien et d'hygiène.

Affiche sur les règles de dilutionInformations[1]

Le cercle de Sinner

4 paramètres influants sur l'hygiène et l'entretien. Ainsi les critères temps, température, critère mécanique et critère chimique sont représentés sous forme de schéma circulaire. Si on diminue l'un des critère il faudra compenser avec un autre. Ainsi, le travail à la monobrosse permet d'augmenter l'action mécanique et de diminuer le temps passé sur le chantier.

Affiche sur le cercle de SinnerInformations[2]

Le détergent

Toute l'information est contenue dans l'affiche.

Affiche sur les détergentsInformations[3]

Le désinfectant

Toute l'information est contenue dans l'affiche. Mais elle sera comparée à la précédente afin de bien faire la distinction entre un détergent et un désinfectant. L'animation est donc basée sur la lecture des affiche et la question est : « Donner la différence entre un détergent et un désinfectant ».

Affiche sur les désinfectantsInformations[4]

L'eau dans tous ses états

3 états pour l'eau. En entretien on utilise essentiellement l'eau liquide mais on peut également utiliser la vapeur d'eau sous pression. Quant à la glace, elle est essentiellement source de problèmes (destruction de canalisations et de tubulures des machines, difficultés pour atteindre les surfaces sales dans les chambres froides négatives...).

Affiche sur les trois états de l'eauInformations[5]