Glossaire

Rétroingénierie

La rétroingénierie (traduction littérale de l'anglais reverse engineering), également appelée rétroconception, ingénierie inversée ou ingénierie inverse, est l'activité qui consiste à étudier un objet (ici une FOAD) pour en déterminer le fonctionnement interne ou la méthode de fabrication.

L' objectif visé par cette analyse (dans le cadre de ce rapport) est de comprendre le fonctionnement de cette formation, pour être en mesure de l'utiliser correctement, de la modifier, ou encore de s'assurer de son bon fonctionnement.

D'après Wikipédia

Spécificité guyanaise

Avec une superficie de 86 846 km2 la Guyane est, à la fois, le plus grand département, la plus grande région et la plus grande académie de France. La zone ouest est accessible par 3h de petite route et les zones plus à l'intérieur ne sont accessibles que par avion voire par pirogue. La majorité des apprenants sont situés sur le bassin est de Cayenne-Kourou, mais certains viennent de l'ouest ou de l'intérieur. Ces derniers devront se déplacer (par avion ou par voiture) spécialement pour les regroupements synchrones en présentiel.