Mises à jour
Un grand merci à Aron JUHASZ qui m'a transmis une mise à jour et des adaptations du tutoriel. Je comptais intégrer ces ajouts dans le corps du tutoriel mais je dois bien avouer ne pas avoir le temps en ce moment. Alors je pose tout ça là en préambule dans l'attente de procéder à une mise à jour plus approfondie.
Dans "installer le serveur..." : Mysql est remplacé par mariadb. Donc au moment de l'installation c'est mariadb-server-10.0 à la place de mysql-server.
Je modifie le fichier ..../sites-enaled/default pour que "root /var/www/wordpress" indique directement le chemin vers le wordpress. Cette modification permet de taper l'adresse du site sans ajouter "/wordpress" à la fin.
Dans le même dossier suite à la mise à jour de php le texte n'est pas à jour. Un nouveau code est nécessaire pour que ça soit à jour.
Dans "Préparation de Wordpress" le droit 755 n'est pas suffisant pendant la configuration de WP. Il faut 777 sinon la configuration échoue.
Si le "root /var/www/wordpress" changé, dans "Finaliser l'installation" : le chemin est à corriger.
Pareil dans "Activer le plugin Foyer".
Afin que l'import des fichiers .pdf fonctionne correctement les packages ghostscript et php-imagick doivent être installés. (apt-get install ghostscript php-imagick)
Dans "Régler l'affichage kiosque de Chromium" j'utilise la ligne avec les options et adresse suivantes :@chromium-browser --check-for-update-interval=31104000 --noerrdialogs --start-fullscreen --disable-session-crashed-bubble --disable-infobars http://localhost/?foyer_display=hall
Dans "Éviter l'affichage de fenêtres d'erreurs" suite à un changement dans Chromium, la commande sed correcte est :sed -i -e 's/"exit_type":"Crashed"/"exit_type":"Normal"/g' ~/.config/chromium/Default/Preferences
Dans ce même dossier et dans les autres où le chemin est "~/..." j'ai remplacé par "/home/pi/...." car c'est "pi" qui se connecte au démarrage.
Visiblement la ligne chromium-browser --kiosk --noerrdialogs --disable-infobars --windows-size=1920,1080 --start-fullscreen --check-for-update-interval=1 --simulate-critical-update http://localhost/?foyer_display=hall fonctionne mieux, sans que les messages de manque de mise à jour soient gênants à chaque mis à jour. Par contre l'option --kiosk ne permet pas de fermer Chromium normalement. Donc ou tuer le process ou alt+f4 avec VNC si besoin.
Pour généraliser la solution (c'était important pour moi) ou transférer sur un autre réseau ou encore juste pour changer l'IP d'un système déjà opérationnel sans reparamétrer WP, dans les paramètres de WordPress en interface web, il faut changer l'adresse du site à http://localhost Après la validation nous ne pouvons plus nous connecter à l'interface que par le RbPi (notamment par VNC si activé). Cette méthode est dangereux car sans VNC il est facile de nous exclure si le Pi n'a pas de clavier / souris en USB. Par contre facilite énormément le transfert entre les IP. Une fois le réseau (ou IP) changé, il ne reste que remettre la nouvelle @IP dans les paramètres.